L’image est votre meilleur outil de communication
Parce que nous vivons aujourd’hui dans une société d'images, de représentations et de symboles, il est important de bien savoir communiquer.
C'est donc en 1er lieu au chef d'entreprise, mais également à l’ensemble de ces équipes, de donner du sens et de la lisibilité à ce qu'il entreprend, de le rendre compréhensible et visible, tant à l'intérieur, pour impulser des idées, des projets, mobiliser les collaborateurs, construire un sentiment d'appartenance, qu'à l'extérieur de l'entreprise, pour porter l'identité et la personnalité de cette dernière.
C'est donc en 1er lieu au chef d'entreprise, mais également à l’ensemble de ces équipes, de donner du sens et de la lisibilité à ce qu'il entreprend, de le rendre compréhensible et visible, tant à l'intérieur, pour impulser des idées, des projets, mobiliser les collaborateurs, construire un sentiment d'appartenance, qu'à l'extérieur de l'entreprise, pour porter l'identité et la personnalité de cette dernière.
Pour l’entreprise, la communication est un catalyseur de développement, l’image un moyen de l’activer.
Afin d’englober toutes les problématiques auxquelles peut être confrontée votre entreprise, voici les différents modules mis en place pour répondre à vos besoins :
L’image personnelle au service du management
- prendre conscience de l’influence de l’image des hommes et des femmes dans la communication globale de l’entreprise
- comment créer une cohésion d’équipe par une image positive et en harmonie avec votre propre personnalité
· L’impact de l’image pour un dirigeant
- quel est le message que vous transmettez à travers votre image au sein de l’entreprise
- comment adapter votre image à vos objectifs, trouver votre style
Optimiser l’accueil
- prendre en considération l’importance de ce 1er contact pour l’image de l’entreprise
- considérer le client, connaître et s’approprier les principes de base de la communication non-verbale (auditif, gestuel, visuel, olfactif)
Savoir s’exprimer en public
- adapter son discours au public et savoir gérer un groupe
- préparer son discours et adapter les techniques de communication aux objectifs et à son public
- analyser et réagir aux manifestations et interventions du public
· Identité professionnelle et image au service de l’entreprise
- savoir adapter son image en fonction de ses interlocuteurs et des situations, tout en restant authentique
- analyser et adapter sa garde robe en accord avec sa silhouette et sa fonction professionnelle
- cohérence de son image avec celle de l’entreprise
L’ensemble de nos prestations est élaboré et mis en place en partenariat avec l’entreprise afin d’établir un programme sur mesure répondant au mieux à vos attentes et objectifs.
N’hésitez pas à nous contacter pour un devis.